Toujours une entreprise familiale
Pionnier de la fenêtre en PVC, Heinrich Laumann a fondé l'histoire à succès de VEKA en 1969. Depuis, le nom et la forme juridique de l'entreprise ont certes changé, mais VEKA AG est toujours détenue à 100 % par les familles Laumann et Hartleif.
Andreas Hartleif
Andreas Hartleif, gendre du fondateur de l'entreprise Heinrich Laumann, est membre du conseil d'administration de VEKA depuis 1997. Depuis 2007, il est président du conseil d'administration et dirige les départements IT, Achats et Technologie & Innovation. Depuis fin 2023, les domaines de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, de la technique d'exploitation et des bâtiments ainsi que des matières premières relèvent également de sa responsabilité.
Andreas Hartleif s'engage dans d'importantes associations de recyclage dans le monde entier. À l'avenir, il continuera à sensibiliser les fabricants et les clients à la nécessité d'une économie circulaire durable dans le secteur des fenêtres.
Depuis 2024, M. Hartleif est également président du conseil d'administration du groupe Laumann, auquel appartient également VEKA AG.
Elke Hartleif
Fille du fondateur de l'entreprise, Heinrich Laumann, Elke Hartleif est liée à VEKA depuis son enfance. Cet attachement se reflète également dans son style de direction. Depuis 1997 déjà, en tant que directrice des ressources humaines, elle attache beaucoup d'importance à une ambiance de travail familiale. La responsabilité, l'autonomie, la qualification et l'estime sont des éléments clés de l'entreprise. Dans le travail du personnel, ces éléments sont attendus et encouragés, ce qui conduit finalement à plus de satisfaction et d'appartenance.
Depuis 2024, Mme Hartleif est également membre du conseil d'administration et vice-présidente du conseil d'administration du groupe Laumann, auquel appartient également la société VEKA AG.
Josef Leo Beckhoff
Josef Beckhoff fait partie du groupe VEKA depuis 1984. En tant que directeur général des filiales d'Ukraine et de Russie, il a joué un rôle déterminant dans le succès continu de ces pays.
Depuis 2020, il est membre du conseil d'administration et dirige les départements Ventes et Marketing. Son credo est le suivant : seule une orientation absolue vers le client, une proximité avec le marché et un niveau de service élevé permettent de réussir sur les marchés respectifs.
Pascal Heitmar
Depuis 2012 déjà, Pascal Heitmar est membre de la direction de VEKA en tant que fondé de pouvoir et responsable du développement de l'entreprise.
Depuis 2020, M. Heitmar est directeur financier. Depuis, il a notamment pour mission de diriger les départements Finance et Comptabilité, Comptabilité d'entreprise, Planification et contrôle de gestion du groupe ainsi que Business Process Management. Fin 2023, il a également pris la responsabilité des secteurs de la fabrication et de l'entrepôt.
Depuis 2024, M. Heitmar est également vice-président du conseil d'administration de VEKA AG et membre du conseil d'administration du groupe Laumann, auquel appartient également VEKA AG.