Faits et chiffres
Profil de l'entreprise
En tant que leader mondial des profilés de fenêtres et de portes en PVC, VEKA est aujourd'hui présent sur tous les continents. Ce succès illustre de manière exemplaire à quel point une bonne idée peut s'imposer durablement. En effet, en 1969, VEKA n'était encore qu'une entreprise artisanale régionale avec une poignée d'employés. Mais sous la direction de Heinrich Laumann, l'entreprise s'est rapidement lancée dans la fabrication de profilés pour fenêtres en PVC, un type de construction encore inhabituel à l'époque.
Les avantages de ce produit facile d'entretien et économe en énergie ont convaincu les maîtres d'ouvrage. VEKA a grandi avec la demande et a créé ses premières filiales en Espagne et aux États-Unis dès 1983. Grâce à une stratégie de croissance prudente, VEKA est actuellement présent sur tous les marchés importants avec des succursales. Dans le monde entier, plus de 6 200 collaborateurs s'engagent chaque jour pour le succès de la qualité VEKA. Mais VEKA reste une entreprise familiale qui appartient à 100 % aux familles Laumann et Hartleif.
Ce fort enracinement s'accompagne d'un sens des responsabilités vis-à-vis des collaborateurs et des partenaires commerciaux, mais aussi vis-à-vis des ressources naturelles. Dès 1993, VEKA a prouvé, en tant que pionnier du recyclage, qu’il était possible de récupérer le PVC des anciennes fenêtres en PVC et de l'utiliser directement pour la production de nouvelles fenêtres. De plus, l'entreprise s'engage de diverses manières pour la préservation de l'énergie et des ressources.
L'objectif déclaré de VEKA de conserver son vaste savoir-faire au sein de l'entreprise correspond tout à fait à sa stratégie axée sur la durabilité. C'est ce savoir-faire qui permet d'atteindre le niveau de qualité exceptionnel qui a contribué dès le début au succès de VEKA – ce qui explique pourquoi le taux de formation au siège de Sendenhorst est exceptionnellement élevé.
Profil de l'entreprise
Au départ, une idée visionnaire
L'origine du groupe VEKA se situe à Sendenhorst, en Westphalie, où se trouve encore aujourd'hui notre siège social. C'est là que Heinrich Laumann, avec son idée visionnaire et sa clairvoyance, a posé la première pierre d'une success story entrepreneuriale sans précédent.