Identité construite
Une vitrine pour sa propre compétence clé
Manifester le nom de l'entreprise sous forme de construction. C'est avec cette ambition que le nouveau siège social de Dachland a vu le jour. Le bâtiment de Mayence-Hechtsheim n'a rien à voir avec la tristesse habituelle des bâtiments industriels. Il s'élève des champs environnants comme un projet pratique et esthétiquement réussi, parlant, et réunit l'administration, l'entrepôt, l'atelier de métallurgie et les locaux sociaux sous un toit - bien entendu végétalisé. Inutile de préciser qu'il abrite l'un des leaders allemands de l'étanchéité et de la végétalisation des toitures ainsi que du photovoltaïque.
Le projet gagnant de Schoyerer Architekten_Syra s'est imposé lors du concours en décembre 2013 et le bâtiment a été inauguré en novembre 2016. Depuis, il offre aux collaborateurs un point d'identification unique, dont la réalisation sophistiquée et sans prétention met en valeur la confiance en soi de cette entreprise en plein essor.
Fiche de référence
Toutes les informations sur le projet et les produits utilisés, compactées dans un PDF.
Informations sur le projet
Une bande de fenêtres qui fait presque tout le tour
La structure du bâtiment se compose au rez-de-chaussée (en partie à deux étages), au premier étage (surfaces de stockage) et au grenier de piliers préfabriqués, de murs préfabriqués, de murs en béton coulé sur place et de plafonds en béton armé. Seul le niveau administratif au dernier étage est isolé, c'est-à-dire que les murs extérieurs de toute la zone du hall ne sont pas isolés.
Toutes les surfaces de la façade, ainsi que la porte d'accès au dépôt, sont revêtues d'une tôle trapézoïdale anthracite très foncée, dont la teinte est reprise par les profilés des fenêtres. Une bande de fenêtres qui fait presque tout le tour du bâtiment ainsi que la terrasse aménagée sur le toit du côté opposé à la rue et des coupoles sur le toit créent une atmosphère de travail inondée de lumière.