Le style jusque dans les détails
UN ENGAGEMENT CLAIR EN FAVEUR DE LA FORME
Lorsque Diana Lautenbag a reçu la commande de la villa Kop-Hals-Romp à Hindeloopen, aux Pays-Bas, en 2011, la mission était claire : relier la maison existante à l'ancienne grange, tout en créant plus d'espace habitable et plus d'ouverture sur l’extérieur.
Les sections intermédiaires nouvellement créées devaient être aussi minimalistes que possible. De grands bardages en bois avec des fenêtres plates dont les profilés se dissimulent presque intégralement dans la superstructure. Le choix s'est porté sur VEKA ARTLINE 82 – un choix convaincant tant du point de vue technique qu'esthétique.
Fiche de référence
Toutes les informations sur le projet et les produits utilisés, compactées dans un PDF.
Informations sur le projet
Une première pour un profilé de fenêtre invisible
La villa néerlandaise est le premier projet au monde à utiliser VEKA ARTLINE 82 pour les profilés de fenêtres. Il n'a pas fallu beaucoup de persuasion : l'architecte et le client – qui était lui-même le chef de projet – connaissaient tous deux les avantages techniques de ces profilés de fenêtres en PVC de haute qualité. L'adaptation individuelle de la couleur par le biais d'un cache a permis d'obtenir une teinte parfaite pour le coup de bélier et la protection solaire. Ainsi, tous les souhaits ont été satisfaits sur le plan esthétique.